Trouver un Animal à Adopter

Conditions de référencement

Qui peut être référencé ?

Toutes les structures venant en aide aux animaux sont les bienvenues ! Ce site est fait pour géolocaliser toutes les structures francophones, que vous soyez de France, de Belgique ou de Suisse mais aussi du Québec, du Sénégal, de Tunisie... !!! Alors n'hésitez pas à vous faire connaître.

Comment apparaître sur la carte ?

Rien de plus simple ! Dans la barre de menu en haut de la page, cliquez sur "Ajouter un refuge" et remplissez le formulaire.
Veuillez à bien remplir les champs obligatoires afin d'aider au maximum les visiteurs intéressés à prendre contact avec vous.

Notre association n'a pas d'adresse unique, nous fonctionnons par familles d'accueil. Comment faire ?

C'est le cas de beaucoup d'associations ! C'est pourquoi nous vous invitons fortement à créer autant de points de géolocalisation que vous êtes présents dans différentes villes afin de maximiser les chances qu'un visiteur tombe sur vos annonces d'adoption.

Les animaux sont chez moi, je ne veux pas partager mon adresse personnelle.

Ce qui est parfaitement compréhensible et nous ne vous en demandons pas tant. Seuls les champs "code postal" et "ville" sont obligatoires, pour permettre de vous situer correctement sur la carte, la rue est facultative.

Nous n'avons pas de site Internet

En effet, toutes les structures n'ont pas un site Internet dédié pour présenter les animaux qu'elles recueillent, mais ce n'est pas cela que nous vous demandons. Le champ "Site Internet" est là pour permettre aux visiteurs de consulter vos annonces d'adoption, alors indiquez-nous le lien de votre page Facebook ou le profil Seconde Chance / Rescue de votre association, là où vous publiez vos annonces.

Je connais un refuge mais n'en suis pas le-a gérant-e. Puis-je le proposer ?

Ce n'est pas grave ! Remplissez les informations dans le formulaire d'ajout d'un refuge et c'est tout.
Les associations sont très souvent débordées, elles n'ont pas le temps d'arpenter le web pour se faire connaître, alors aidez-nous à les faire connaître et à les décharger de cette tâche.

J'ai soumis un refuge, mais il n'apparaît pas. Est-ce normal ?

Patience ! Afin d'éviter les spams et des pubs d'élevages et autres procédés qui n'aident pas les animaux, les formulaires envoyés sont contrôlés par quelqu'un de notre équipe pour s'assurer que les informations sont correctes et seulement après vérification, la structure est validée.
Etant bénévole, nous ne sommes pas toujours derrière notre ordinateur pour valider plus vite que l'éclair, alors cela peut prendre plusieurs jours.

Ce refuge maltraite les animaux, il ne devrait pas être référencé !

Vous avez eu une mauvaise expérience avec un refuge ? Les animaux sont détenus dans des endroits sales ? Si vous trouvez qu'un refuge n'a pas sa place sur cette carte, n'hésitez pas à nous le signaler via la page "Contact" et nous étudierons votre requête.